La Lettre de l’Assurance du… 6 octobre 2025

mardi 7 octobre 2025
Image de La Lettre de l’Assurance du… 6 octobre 2025
Jacques CREYSSEL (CTIP), Florence LUSTMAN (FRANCE ASSUREURS), Éric CHENUT (FNMF) : « L’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage... »

Au sommaire de La Lettre de l'Assurance cette semaine, retour sur la communication de l’ACPR à propos des succursales à l’étranger, nouvel achat pour Malakoff Humanis, le soutien au sport façon Maif, le retour du phénomène Bizard et la déclaration d’amour des captives à une personnalité… Et en dessin, l’étrange menace qui pèse au-dessus des complémentaires santé…

À la une de cette édition du lundi 6 octobre, l’ACPR a frappé un grand coup dans la fourmilière du courtage avec son rappel aux bonnes règles concernant les centres d’appels hors UE. Les professionnels du secteur ont râlé, admis les problématiques et ont parlé… méthode, plus que du fond.

Côté entreprises, Malakoff Humanis annonce juste avant le bouclage le rachat de Sienna Gestion et Sienna Dette privée pour diversifier ses actifs. À la Maif, on soutient le sport mais sous condition, mais pas celle d’être client : la fédé de basket a changé d’assureur mais a gardé son sponsor.

En page 3, Frédéric Bizard défend le principe des complémentaires ! Mais pas en santé. Et la fédération des captives, émanation de l’Amrae, tresse des lauriers à un homme qui s’est écarté de l’assurance.

Enfin, en édito, une charge sur les délais, et des petites phrases de patrons sur la réglementation. .

Vite, il me faut La Lettre de l'Assurance du jour !

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés