La Lettre de l’Assurance du… 29 septembre 2025

lundi 29 septembre 2025
Image de La Lettre de l’Assurance du… 29 septembre 2025
Interlocuteur à Jean-Paul FAUGÈRE (Vice-président ACPR) : « Votre demande a bien été prise en compte Monsieur ». Je vous envoie les documents et vous laisse un délai de réflexion d’au moins 24h avant de revenir vers vous. »

À lire cette semaine, dans La Lettre de l'Assurance, les tarifs en hausse sauf sur les grands risques, Agnès Buzyn dans les idées mutualistes, Florence Lustman joue la défense, Mgéfi glisse vers Ociane, Leader vendu outre-Manche et en dessin, un superviseur démarché…

À la une de cette édition du lundi 29 septembre, différentes estimations viennent d’être publiées à propos des tarifs des assurances de particuliers. Les hausses sont certaines, aussi pour les entreprises quand il s’agit des contrats santé. Mais en dommages, certains risques d’entreprises ne suivent pas cette tendance…

Dans le détail, WTW France révèle d’importantes baisses de tarifs, et les explique. Courtage encore, le groupe Leader Insurance a bien fait de se choisir un nom anglais : il a séduit outre-Manche ! Enfin, réalité de marché, Matmut lance l’absorption de Mgéfi dans Ociane…

En page 3, on entend Agnès Buzyn rejoindre les positions mutualistes et défendre les complémentaires et on lit Florence Lustman défendre la profession sur les hausses de prix. Sans oublier les derniers mouvements en bref.

Enfin, les tarifs ne seraient-ils pas une bonne occasion d’expliquer l’assurance aux particuliers ?

Vite, il me faut La Lettre de l'Assurance du jour !

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés