La Lettre de l’Assurance du… 27 octobre 2025

mardi 28 octobre 2025
Image de La Lettre de l’Assurance du… 27 octobre 2025
Cette maison est hantée... par l’innovation parlementaire... L'assurance est terrifiée !

Avant une courte pause, La Lettre de l'Assurance vous propose cette semaine de revenir sur les records de l’assurance française en 2024, la naissance d’un service de médecine au travail porté par un assureur, des changements de noms, les mouvements chez Axa, mais aussi les travaux européens et l’avenir de Fida… Dans un dessin spécial Halloween, l’Assemblée nationale a des airs de maison hantée.

À la une de cette édition datée du lundi 27 octobre , l’ACPR confirme les records de l’assurance en France pour 2024… et anticipe une année 2025 portée par l’assurance-vie et une sinistralité qui reste maîtrisée. Pour le moment.

Du côté des entreprises, la naissance d’un service de prévention et santé au travail interentreprise pose question, parce qu’Alan n’est pas loin. À lire aussi cette semaine, le cas de l’IMM, que La Lettre de l’Assurance avait suivi, est en passe d’être réglé. Enfin, retour sur les nominations chez Axa et sur des changements de marque.

En page 3, le secteur reste dans le flou à propos de Fida, Chypre va prendre la présidence de l’UE avec des ambitions et les courtiers français tissent des liens avec les courtiers libanais et marocains.

Enfin en page 4, de nouvelles réactions des complémentaires au projet de surtaxe sur les contrats santé…

Vite, il me faut La Lettre de l'Assurance du jour !

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés