La Lettre de l’Assurance du… 20 octobre 2025

mercredi 22 octobre 2025
Image de La Lettre de l’Assurance du… 20 octobre 2025
Jacques CREYSSEL (CTIP), Florence LUSTMAN (FRANCE ASSUREURS), Éric CHENUT (FNMF) : On voit qui est LECORNU, et on voit bien qui sont les cocus...

Cette semaine, La Lettre de l'Assurance parle de réassurance, d’un plan stratégique bien communiqué, des champions de l’assurance vie et des amendes en emprunteur, sans oublier le dossier Fida qui suscite de nouveaux espoirs… En dessin, trois fédérations se sentent trahies, sans être surprises.

À la une de cette édition du lundi 20 octobre , le marché de la réassurance s’attend à de très fortes baisses de tarifs, alors que s’ouvre le dernier grand rendez-vous de la saison à Baden-Baden. Les stratégies divergent, mais les effets sont connus…

Dans la vie des entreprises, le nouveau plan sur 6 ans d’AG2R La Mondiale a fait l’objet de beaucoup de communication. Un plan offensif, présenté en interne et en externe aussi… pour l’interne ! Du côté de l’assurance vie, les bancassureurs tiennent toujours les premières places du marché mais doivent composer avec des amendes pour leur gestion des contrats emprunteurs.

En page 3, Fida fait l’actualité et suscite un nouvel espoir pour le secteur de l’assurance. Avec, en coulisses, les mouvements de personnes sur le marché. Enfin en page 4, des mutuelles commentent le PLFSS et l’édito alerte sur la séquence législative à venir.

Vite, il me faut La Lettre de l'Assurance du jour !

Commentaires (0)

Commentaires

Contenus suggérés