Nomination : L’Alfa change de président

mardi 8 juillet 2025
Image de Nomination : L’Alfa change de président
Benjamin Vossey est le nouveau président de l'Alfa.

L’Agence de lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa) vient d’élire Benjamin Vossey (Macif) à sa présidence. Il succède à Stéphane Limare (Matmut).

Le 27 juin dernier, le conseil d’administration de l’Alfa renouvelait sa gouvernance. Benjamin Vossey, directeur performance, expertise et réparation IARD de Macif (Aéma Groupe) a ainsi été élu président de l’agence. Il succède à Stéphane Limare qui assumait cette fonction depuis la démission de Pierre-Louis Blanc au mois de janvier dernier.

Ingénieur de formation, Benjamin Vossey complète sa formation d’un Mastère à HEC et d’un executive MBA à Paris-Dauphine. Réserviste de l’armée depuis 2013, il démarre sa carrière en 2009 chez Mazars. Il occupe alors le poste d’auditeur informatique. En 2011, il rejoint Macif à la même fonction. Puis il devient tour à tout chef de cabinet, DRH Île-de-France et directeur de la performance opérationnelle IARD au sein de la mutuelle d’assurance. Depuis 2024, il officie comme directeur performance, expertise et réparation IARD au sein de Macif. Poste qu’il conserve en sus de la présidence de l’Alfa.

À ses côtés, Jean-Philippe Schneider, directeur indemnisation de MACSF demeure vice-président de l’Alfa. Jean-Marie Armas, responsable de la lutte anti-fraude IARD de Covéa, Yann Le Caé, directeur stratégie et performance indemnisation chez Allianz France et Cécile Malguid, directrice adjointe à la direction des assurances de personnes de France Assureurs complètent le bureau.

Par ailleurs, le conseil d'administration a approuvé l'arrivée de plusieurs courtiers délégataires de gestion et le Tiers Payeurs "en tant que tiers agréés" au sein de la communauté de l'Alfa. Parmi ces derniers figurent Alptis, April, Cegedim, Colonna, Entoria, Génération, NoveoCare ou encore Solly Azar. Ils ne siègent pas au conseil d'administration.

Contenus suggérés