Réassurance : Vincent Foucart rejoint le courtier Miller

Le Français Vincent Foucart rejoint le courtier Miller comme directeur général de l’activité réassurance pour l’Europe occidentale. Il opérera depuis Paris.
Miller poursuit le déploiement de son activité de courtage de réassurance à l’international, après les acquisitions de AHJ Holdings, 4809 Brokers AG et Bruzon. Le groupe britannique nomme Vincent Foucart comme directeur général de son activité réassurance pour l’Europe occidentale.
Depuis Paris, il devra construire une plateforme européenne* au service des activités de spécialités et de réassurance du courtier. Vincent Foucart aura aussi « la responsabilité de la croissance de l'entreprise sur trois piliers fondamentaux que sont les traités internationaux, les lignes spécialisées et le conseil stratégique ». Il évoluera sous la responsabilité de Shaun Sinniah, directeur de la réassurance et du capital de Miller.
Vincent Foucard est actuaire, diplômé de HEC Paris, de l’ENSTA et du CHEA. Il débute sa carrière en 2000 à Hong Kong au sein de la Société Générale. Il rejoint ensuite les AGF (devenus Allianz) où il occupe jusqu’en 2007 diverses fonctions liées aux investissements. Passé par Tocqueville Finance, il intègre ensuite Scor en 2009. Il occupe au sein du réassureur tricolore plusieurs postes de directions jusqu’à devenir en 2022 directeur général de l’entité P&C Solutions.
*France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, MonacoÀ voir aussi

SPB France : Olivier Porte prend la direction générale


Renaud Guidée (Axa XL Re) : "L’activité de réassurance est relutive au sein du groupe"


Réassurance : Vers une sinistralité cat d'ampleur en 2025


Orias : Légère hausse des inscriptions en 2024

Commentaires