Courtage / Santé : SMAM assurances adopte la signature électronique
Dans le cadre de la modernisation du processus de souscription de ses contrats santé, SMAM assurances vient d'opter pour la signature électronique en partenariat avec la société CertEurope. Le courtier grossiste souhaite ainsi sécuriser l'ensemble de ses ventes à distance et devenir plus performant.
SMAM assurances utilise désormais une solution de signature électronique mise en place par CertEurope dans son processus de souscription de contrats santé. Le courtier grossiste spécialisé a opté pour un nouveau mode de contractualisation plus sécurisé, permettant de simplifier le déroulement des opérations. En production depuis plus de deux ans chez SMAM assurances, cette solution a déjà été utilisée pour traiter plus de 10.000 propositions commerciales.
Ainsi, le client reçoit désormais un PDF qu’il lui suffit de signer électroniquement. Ce dernier alimente automatiquement le back office des courtiers comme celui de SMAM assurances. Le système permet notamment une plus grande réactivité dans le traitement des dossiers et limite le risque d’erreurs. Enfin, la signature électronique permet la mise en place d'un processus de gestion normalisé.
À voir aussi

Courtage : Vers une nouvelle levée pour Lapi Groupe


Planète CSCA : Les commissions techniques en ordre de marche


Courtage : Le groupe Audéo fait évoluer sa gouvernance


Courtage : Verspieren entre au capital du suisse Vesta Conseils
