Descartes : Nominations de Cyril Blin et Benjamin Lambert

Cyril Blin et Benjamin Lambert rejoignent la division strategy & new business de Descartes. Ces nominations doivent permettre au groupe de diversifier ses activités et développer de nouveaux produits.
Descartes annonce les arrivées de Cyril Blin et de Benjamin Lambert au sein de ses équipes. Ils rejoignent la division strategy & new business du groupe créée pour identifier de nouvelles lignes d'activités.
Cyril Blin est nommé responsable souscription, risques techniques. Il est diplômé de l’Enass et de l’Insurance Institute of America. Il débute ainsi sa carrière chez Albingia en 1998 comme souscripteur risques techniques. Depuis 2005, il évoluait notamment chez Axa France comme souscripteur expert en risques techniques, cyber et fraudes. « Il apportera à Descartes une connaissance approfondie des risques d’ingénierie dans de nombreux domaines », précise un communiqué.
De son côté Benjamin Lambert est nommé senior underwriting manager, assurance risques Crédit et politiques (CPRI/Single Risk). Il obtient un diplôme des Universités de l’Oklahoma, de Bordeaux et de Paris-Dauphine PSL. Ainsi, il débute sa carrière en 2016 chez EDF comme analyste financier. Depuis 2017, il évoluait à la Coface où il occupait dernièrement le poste de directeur adjoint du département CPRI. « Son expertise et son expérience de souscription couvrent un grand nombre de typologies de sous-jacent », précise Descartes.
À voir aussi

SPVie : Accord pour éponger des millions d'euros de dettes


Courtage : Vers une nouvelle levée pour Lapi Groupe


Planète CSCA : Les commissions techniques en ordre de marche


Courtage : Tikehau Capital au secours de SPVie
