
Vincent Damas est le nouveau directeur de l’engagement sociétal du groupe Covéa. Il succède à Xavier Ducurtil qui fait valoir ses droits à la retraite.
Les mouvements se poursuivent au sein du groupe Covéa. En fin de semaine dernière, Éric Lécuyer était débarqué de la direction générale de MMA pour prendre la direction d’un projet de transformation au sein de l’entreprise dirigée par Thierry Derez.
Cette fois-ci, il s’agit de Xavier Ducurtil qui s’apprête à partir. Ce dernier prendra en effet sa retraite au printemps prochain. En attendant, il hérite d’un poste de chargé de mission auprès d’Aude Messin, directrice durabilité et transformation finance de Covéa. Et son successeur est d’ores et déjà désigné. Il s’agit de Vincent Damas.
Actuaire, diplômé de l’Ensae, Vincent Damas est par ailleurs ancien élève de Polytechnique. Il démarre sa carrière à l’inspection générale des finances. Puis, il passe commissaire du contrôle des assurances en 2004. Trois ans plus tard, il rejoint CNP Assurances. Il y restera jusqu’à rejoindre Covéa en ce mois de novembre. Il y entre comme directeur comptable adjoint France. Il gravit les échelons jusqu’à prendre le poste de directeur de la durabilité groupe.
À voir aussi

Benjamin Poudret (Covéa) : "Démocratiser l’anticipation et la prévention des risques climatiques"


Arbitrage : Scor fait échec au sursis demandé par Covéa

Résultats 2025 T2 : Bénéfice de 226M d'euros pour Scor


Nomination : Covéa fait évoluer son équipe dirigeante

Commentaires