SPB France : Olivier Porte prend la direction générale

Comme nous l’annoncions, Olivier Porte rejoint SPB France. Il hérite de la direction générale du courtier spécialiste de l’assurance affinitaire.
Un jeu de chaises musicales se joue entre Marsh, SPB France et MMA. Le 1er septembre, News Assurances Pro annonçait que Laurent Cellot prenait la direction du pôle affinitaire, professions et risques spéciaux de Marsh France. Il succédait alors à Olivier Porte.
Deux jours plus tard, Valérie Berthereaux rejoignait MMA en tant que directrice indemnisation quittant ainsi ses fonctions de directrice générale de SPB France. La boucle est désormais bouclée puisque le courtier annonce ce lundi 8 septembre l’arrivée d’Olivier Porte en tant que directeur général de SPB France.
Deux décennies dans le courtage
Diplômé de l’Université de Paris, Olivier Porte est titulaire du Certificat Assurance des Risques Internationaux, d’un DESS droit des assurances et d’un DEA droit des affaires. Il débute sa carrière chez Axa, puis rejoint Diot en qualité de juriste sinistre grands comptes. Il rejoint ensuite Aon en 2004 comme chargé de clientèle.
Après un retour chez Axa en 2007, il entre chez Gras Savoye en 2008 comme chargé de clientèle du département groupements et professions libérales règlementées. Un département dont il prend la direction technique en 2010. En 2012, Olivier Porte devient directeur technique de la nouvelle direction affinitaire. Puis, deux ans plus tard, responsable du département fine arts.
En 2015, il devient directeur du département commercial et technique pour les activités affinitaire et marchés spécialisés du courtier. Cinq ans plus tard, Olivier Porte prend la direction affinitaire et marchés spécialisés de Gras Savoye Willis Towers Watson. Mais rapidement, en 2021, il pose ses valises chez Marsh France comme directeur du pôle affinitaire, professions et risques spéciaux. Fonction qu’il occupait donc jusqu’à ce mois de septembre.
À voir aussi

Cyber : Alexia Morot rejoint le codir de Dattak


Orias : Légère hausse des inscriptions en 2024


Courtage : Julie Jalladaud intègre le codir de Servyr


Marsh France : Laurent Cellot intègre le comex

Commentaires